Accueil Liens Contacts Suite Retour
Association Rigpé Dordjé

Parrainages enfants Ecoles Missions ophtalmologiques
Parrainages personnes âgées Monastères Cliniques
Autres projets Foyer de personnes âgées Léproserie

Parrainage d'enfants

Plus de 200.000 réfugiés tibétains vivent en Inde et au Népal dans des conditions d'exil souvent très difficiles. Ils luttent pour tenter de subvenir aux besoins de leur famille et de préserver l'originalité et la richesse de leur culture gravement menacée. La famille demeure le noyau de leur société, la scolarisation des enfants une priorité qui garantira leur avenir.
De même, des milliers de familles indiennes et népalaises sont trop pauvres pour assumer la scolarité payante de leurs enfants.

Les monastères bouddhistes recueillent des orphelins et de nombreux enfants que leurs familles ne peuvent assumer. Devant leur nombre toujours croissant, ils ont de plus en plus de difficultés à les loger, les vêtir et les nourrir correctement.

Afin que ces enfants, laïcs ou moines réalisent leur potentiel, sortent du cycle de la pauvreté, et que survive la tradition et la civilisation tibétaines, notre soutien est indispensable.

En parrainant un enfant, vous pouvez correspondre avec lui,et établir un lien privilégié , culturel et affectif. Vous pouvez suivre ses progrès et combler une famille qui voit s'épanouir son enfant. Dans cette relation, votre générosité et votre compassion enrichissent et réchauffent la vie d'un être.

Le montant moyen mensuel pour le parrainage d'un enfant est de 22 Euros, dont 20,5 Euros envoyé à la famille de l'enfant pour un enfant laïc, ou au monastère pour un enfant éduqué dans un monastère, et 1,50 Euros pour les frais de fonctionnement et de transfert bancaire.

En cas d'enfant laïc, l'association vérifie que le don est bien employé pour la scolarité de l'enfant (payante en Inde) et un suivi scolaire de l'enfant est envoyé à l'association.

Pour un enfant éduqué dans un monastère, l'argent sert à la nourriture, soins de santé, ajout de nouveaux dortoirs, de nouvelles salles de classe etc.., tout ce qui permet d'assurer à l'enfant une éducation de qualité dans un environnement bouddhiste traditionnel.

Les montants versés donne droit automatiquement à un reçu fiscal annuel, permettant de déduire des impôts, jusqu'à 60% des sommes versées en fonction du revenu imposable.

Suite Retour
© Copyright Association Rigpé Dordjé 2004